Accueil du site > MJC de Moselle > Actualités des MJC > MJC YUTZ : Activités Saison 2015 / 2016

MJC YUTZ : Activités Saison 2015 / 2016

Programmation Culturelle Et Activités Saison 2015 / 2016


Et non ! La maison des Jeunes et de la Culture « La Pépinière  » de Yutz n’est pas un long fleuve tranquille…

Tantôt agitée, sortant de son lit, souvent en ébullition, mais très peu calme et posée, les années s’enchaînent et varient comme les programmations culturelles que nous destinons au grand public. La vie associative constitue un socle de ce vivier d’entreprenants, d’entrepreneurs, d’animateurs et d’agitateurs, qui font justement la richesse de notre maison souvent en irruption tel un volcan en plein réveil ! Pour cette saison 2015/2016, de nombreux évènements sont venus bousculer notre quotidien et ont permis de vous livrer la programmation culturelle et les activités que vous pouvez découvrir au fil des pages du présent document. Des activités nouvelles ont vu le jour tel que le taïso (reconquête de son corps par une remise en forme sportive adaptée àtout âge…), l’atelier pâtisserie de Claire permettant une inscription àla séance selon les gourmandises confectionnées, l’atelier calligraphie en renfort de l’atelier dessin/peinture et des cours de luxembourgeois pour débutants !

Une programmation culturelle toujours aussi dense pour notre théâtre amateur qui se déroule comme àl’accoutumé tous les 1ers vendredis de chaque mois. Les spectacles jeune public renforcés par l’action Handi’contes pour tous, permettra aux plus jeunes et àleurs parents de découvrir la richesse de la création pour enfants tout en favorisant la découverte et la sensibilisation àla différence. Des concerts de musique permettront de sortir des sentiers battus et de découvrir des chants chorales ouverts àla jeunesse, du jazz en passant par des chanteurs àtexte et même du rock en puissance contrôlée. Une série de conférences a été programmée : en première partie de saison, un thème traitant de la cardiologie permettra de mieux connaître son coeur.

Le dernier trimestre abordera un sujet sensible aux jeunes parents, qui traitera de la petite enfance : la gestion du sommeil, les apprentissages du langage, l’entrée en maternelle ainsi que la problématique de la séparation seront mis en débat et permettront de mieux se retrouver dans les méandres de la petite enfance. Un intervenant spécialiste de la question sera chargé de l’animation de cette thématique.

Bien évidemment, de nombreuses animations diverses et variées viendront étayer la programmation culturelle de notre belle, grande, et surtout très vivante MJC « La Pépinière  » de Yutz.

  • Le Président, Le Directeur,
  • Bernard Adamiste René Thill
Documents joints