Accueil du site > Actualité des réseaux > Pique-nique géant citoyen

Pique-nique géant citoyen


Depuis quelques jours circule dans le milieu associatif une invitation informelle àtous les citoyens attachés au monde associatif, àvenir se rassembler autour de la colonne Merten et sur la place de la République vendredi 20 septembre prochain, àmidi, pour y déjeuner ensemble. Ce serait un "pique-nique" populaire où chacun viendrait avec son déjeuner, juste pour le plaisir de partager un moment et de parler de son association.

Il n’y a pas d’organisateur connu, on ne sait pas d’où ça vient exactement, mais chacun relaie l’invitation auprès de ses connaissances. Cette volonté de mobilisation viendrait d’une impulsion du Collectif des Associations Citoyennes dans le cadre de la semaine des associations citoyennes du 14 au 22 Septembre 2013.

Depuis 2010, le Collectif des Associations Citoyennes entend lutter contre la baisse des moyens alloués aux associations ainsi qu’àpromouvoir la composition d’une société solidaire, durable et participative. Il souhaite également àl’avenir encourager le développement de véritables partenariats entre associations et collectivités.

Le Collectif des Associations Citoyennes touche d’ores et déjàplus de 8 000 responsables associatifs.

http://www.nondisparitionassociations.net/